La campagne de la toute-puissance a échoué, mais la gloire de Cordoue est restée intacte. Même après la terrible déroute, le campement militaire du grand calife Abderrahmane III continue de briller sur les hauts-plateaux de Castille. Le leader omeyyade ne renonce pas aux grands fastes des palais et, entre khaïma et stands, on perçoit encore l’essence de Medina Azahara.
Se laisser surprendre par le camp maure
Aux abords du spectacle Cetrería de Reyes, les maures ont installé leur campement. Les immenses tentes de soie verte brodées de fil d'or se voient au loin. Les étandards de guerre proclament la gloire et la bravoure du calife Abderramán III, premier parmi ses fidèles, seigneur de Córdoba, épée du prophète. Cependant, il n'y a pas que la guerre dans le coeur du calife, c'est aussi un homme courtois qui reçoit ses invités avec une grande générosité.
Un monde de saveurs orientales
Dans El Askar Andalusí, on sent le miel et les amandes. Vous pourrez y déguster les produits typiques omeyyades, découvrir des saveurs tout droit venues de la Perse. Contemplez également ses magnifiques rapaces, ses livres provenant de tous les continents et autres trésors.