El Misterio de Sorbaces
Retour
Spectacle

El Misterio de Sorbaces

Un miracle qui a changé la face de l'histoire.
Voir la bande-annonce
En famille
30 minutes

An 589, les ruines de l'Empire Romain sont encore fumantes et deux peuples coexistent sans se côtoyer. Dans ce lieu reculé, un mariage interdit est célébré en secret entre une jeune Romaine et un prince Wisigoth, en présence de la Sainte Relique. Mais le roi Recaredo l'apprend et vient saccager le village. Jusqu'à ce que le Ciel se manifeste.

Un Mystère qui demeure intact depuis des siècles

En 1858, Francisco Morales, habitant de Guadamur, découvrit à quelques mètres de là le plus important trésor des rois wisigoths connu à ce jour, enfoui dans les terres du verger de Guarrazar. Tous les attributs de leur souveraineté y étaient soigneusement disposés, témoins muets de gloires disparues. Des couronnes d'une richesse inouïe, faites d'or fin et serties de perles et de saphirs, reposent ici, parmi les vestiges à peine visibles d'une basilique royale : Santa María de Sorbaces.

Les Rois de l'Ancien Monde

Les couronnes ont été vendues et sont aujourd'hui conservées au Musée archéologique national de Madrid et au Musée de Cluny à Paris. Mais le mystère est resté entier et a déchaîné les passions de la communauté scientifique : Pourquoi des couronnes d'une telle forme ? Pourquoi un sanctuaire royal à cet endroit ? Selon les récits transmis de père en fils, un grand miracle aurait été accompli sur ces terres.

Réservez maintenant